Comment accorder le budget accordé au home staging Lillois ?

Le home staging est un concept qui fait parler de lui ces derniers temps ! Très tendance, il est devenu le passage obligatoire pour bien vendre son bien Lillois ! Cependant, pour rester gagnant, il faut tout de même calculer le budget qu’on va y consacrer …

Quand fixer le budget que vous allez accorder au home staging pour vendre votre maison Lilloise

Le budget que vous allez consacrer à la technique sera fixé après l’expertise de votre bien de votre maison à Lille par un professionnel. C’est à ce moment-là que vous allez déterminer ce qui ne va pas dans votre maison, qui serait susceptible de bloquer une vente. Les travaux d’importance sont bien-sûr plus coûteux, comme du gros œuvre par exemple si vous devez refaire la salle de bain ou la cuisine, il vaut mieux tout casser pour tout recommencer. Si vous n’avez que des peintures à faire par exemple, ou quelques détails, les dépenses sont bien moins importantes … Le budget sera alors plus ou moins élevé en fonction de l’étendue des « rénovations ».

Comment fixer le budget accordé au home standing pour mieux vendre son bien Lillois

Il faut au moins compter au moins l’équivalent de 3% du prix du bien. A moins de 3%, il est évident que la prestation ne sera pas efficace. Il ne faut pas oublier que le home standing n’est pas un cache-misère, mais le but est de réaménager et refaire une beauté au logement Lillois. Par contre, au-delà que 5% du prix du bien, il ne s’agit plus de home staging, mais de travaux complets et quand même lourds. Mais si le logement demande beaucoup de rénovation, il est peut être préférable d’entamer des grosses rénovations, et par la suite réajuster en conséquences le prix de vente … Dans le cas où vous avez reçu plusieurs évaluations de plusieurs agences, on retiendra le montant intermédiaire, ou la moyenne des prix. Cette base de calcul ne pourra être inférieur au prix de vente, d’où l’importance d’obtenir des évaluations réalistes dès le début pour être sûr de son projet.

Exemple de studios sur Lille à louer qui ont été home staging