Savoir si il est nécessaire de faire des travaux de rénovation ou juste dépoussiéré certaines parties de votre bien avant rechercher un acheteur est un aspect pour la majorité des acheteurs aux Arcs.
Il va sans dire que que, à la vente de sa propriété, tout le monde souhaite amortir son investissement. Cela nécessite parfois de faire quelques travaux pour optimiser bénéfice.
Découvrez les choses qu’il ne faut potentiellement pas faire et les aménagements que vous devriez considérer avant de vendre votre maison aux Arcs. Pour un gain optimal, tournez vous vers un expert en immobilier aux Arcs.
Quelle somme investir ? Quel est le prix à payer ?
Lorsque vous comptez peut être restaurer avant de mettre en vente votre maison aux Arcs, il s’agit de connaitre quel retour sur investissement vous allez pouvoir gagner pour vos efforts. Si les actions engagées n’améliorent pas assez la valeur de l’habitation, vous devez donc vous interroger si les heures passées et la somme engagée en valent réellement la peine. Les rénovations n’ont pas lieu d’être pour de nombreuses maisons très modestes, car le prix auquel elles seront vendues ne justifie pas de tels frais ou parce que souvent les futurs propriétaires souhaiterons rafraichir et moderniser eux-mêmes le bien pour l’adapter à leur convenance.
Refaire la moquette des chambres
Mettre une moquette neuve dans les chambres est un moyen rapide et peu cher pour apporter de la valeur à votre prix et le justifier. Si votre moquette est usée par le temps ou tachée abîmée, le simple fait d’en changer va faire la différence dans la perception qu’auront les potentiels acheteurs de la maison et dans le prix qu’ils sont disposés à mettre.
L’important de la salle de bain et de la cuisine
La cuisine et la salle de bains sont les deux pièces les plus stratégiques à embellir pour ajouter de la valeur à votre habitation. Attention malgré tout, car ce sont certainement les deux pièces les plus chères à remettre à neuf, et dépenser une grosse somme pour chacun d’entre elles ne va pas produire absolument le bénéfice attendu. Il n’est pas nécessaire payer toutes vos économies pour démonter toute votre cuisine et la remplacer. De temps à autre, on peut la sauver en installant un plan de travail neuf et en changeant les poignets des placards et tiroirs.
En ce qui concerne la salle de bain, selon son état général, vous pouvez vous contenter d’un petit coup de jeune. Apportez une touche moderne en remplaçant la crédence. Selon vos finances, changez les éléments suivants : robinetterie, vasque, rideau de douche, miroir et éclairage.
Réparez la façade
De jolis murs extérieurs créent une bonne première impression et vont influencer nettement la suite de la visite. Par exemple, le crépi peut avoir un réel impact pour les maisons aux Arcs qui manque de de caractère, avec des briques salies par la pollution ou une maçonnerie très abimée.
Mettez de l’ordre dans votre jardin
La manière la plus simple d’embellir votre jardin et de un bon déblayage retirer tous les détritus, s’assurer que la pelouse est immaculée et tailler les haies et enlever les mauvaises herbes. Vous devez mettre en valeur votre terrain afin que les futurs visiteurs puissent voir son potentiel et immédiatement s’imaginer y faire un barbecue ou jardiner