Vendre sa maison dans à Carpentras sans agence immobilière

Une agence immobilière apporte bien des services durant le processus d’une vente immobilière sur Carpentras. Si vous avez une maison à vendre, il vous suffit de contacter une agence et celle-ci va se charger de la diffusion. Mais peut-on se passer des agences et vendre sans elles ?

Tout d’abord, avant de placer en vente votre maison à Carpentras, sachez qu’il est primordial de la faire estimer. Cette estimation vous aidera à fixer un prix cohérent pour votre maison. La meilleure des choses à faire est de laisser cette tâche à un professionnel, telle que l’agence Saint-Michel Immobilier bien connue, ou de préférence un expert financier qui jugera de la qualité de votre maison et ne la surestimera surtout pas.

… Et après l’estimation, par quels moyens je diffuse mon annonce de vente ?

Une fois que vous avez estimé votre maison, plusieurs possibilités s’offrent à vous. D’ailleurs, il est judicieux de toutes les exploiter afin d’augmenter vos chances d’être contacté.
• Internet
Vous avez la possibilité de diffuser avec une extrême facilité votre annonce de mettre en vente votre maison à Carpentras. En effet, il existe une pluie de site web où vous pourrez annoncer votre vente, gratuitement en plus ! Dans ces sites, on vous demandera de remplir plusieurs champs correspondants à des renseignements essentiels pour les internautes.

• Pensez aux petites annonces, journaux spécialisés, petits commerces, entourage
Dès lors que vous décidez de vendre votre maison dans le Vaucluse, il ne faut pas négliger le pouvoir du « bouche-à-oreille ». En effet, en plus de mettre votre annonce en ligne, vous pouvez la faire apparaitre dans les journaux de petites annonces mais aussi dans les petits commerces de votre commune et enfin d’en parler autour de vous. Sachant qu’une personne de votre entourage peut en parler au sein de son lieu de travail, de ses amis, etc. La communication est omniprésente et ne pensez pas que seulement les sites spécialisés sont compétents dans la vente immobilière.
• Classique : l’affiche, carton à l’entrée de la maison
Dans la même optique, il est de bon conseil de mettre une affiche à l’entrée de votre maison, ou sur la devanture de différents commerces à Carpentras . Vos coordonnées doivent absolument figurer sur cette affiche cartonnée.

Un dernier conseil pour bien vendre sans agence immobilière

Lors des visites de votre maison, il est primordial que celle-ci semble la plus accueillante et chaleureuse possible. Sans toutefois rendre votre maison aseptisée, il est judicieux de la dépersonnaliser au maximum.